Le blog des motards & passionnés d'auto ! Conseils 4 types de chaussures pour des skieurs avertis

4 types de chaussures pour des skieurs avertis

0 Comments 10 h 27 min

Pour ne pas perdre votre temps dans les magasins de chaussures de ski, il est préférable d’avoir quelques idées au préalable. Par rapport à votre pratique, il existe plusieurs gammes de chaussures. Voici alors quelques idées de chaussures de ski pour mieux vous orienter dans votre choix.

All mountain

On peut dire que c’est le type de chaussures tout terrain. Les chaussures All mountain peuvent se mettre sur la totalité du domaine skiable. Néanmoins, les chaussures doivent comporter trois à quatre crochets, un chausson douillet, un collier incliné vers l’avant. Que vous soyez un amateur ou grand sportif, les All mountain sont des excellents choix.

Freeride

Bien qu’il s’agisse de chaussures milieu de gamme, les Freeride se présentent comme des chaussures de hautes de qualité. Avec quelques touches d’originalité comme un collier assez redressé, des zones d’amortisseurs et un collier débrayable, les Freeride possèdent également 2 à 4 crochets, des zones antidérapantes et un flex élevé.

Freestyle

Il s’agit de chaussures avec un collier plutôt droit et un flex intermédiaire pour amortir les chocs. En effet, les Freestyle sont accompagnés de larges zones amortissantes sous les pieds. En plus de cela, cette chaussure est dotée également de 2 à 3 crochets alliant précision et confort. Pour référence, elle dispose d’un flex autour de 110.

Freerando

Il est fabriqué avec du plastique léger et un collier débrayable. Et, le système de montée aide le tibia à faire un mouvement d’avant en arrière. Grâce aux inserts, les chaussures Freerando sont compatibles avec la fixation de randonnée. En ce qui concerne le poids de ces chaussures, il se situe autour de 2,6 à 3,2 Kg la paire. Le flex est environ 100.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article similaire