Le blog des motards & passionnés d'auto ! 2 roues Les différentes parties à lubrifier sur votre cyclisme

Les différentes parties à lubrifier sur votre cyclisme

0 Comments 17 h 27 min

Pour perdurer les pièces mécaniques de votre cyclisme, une des choses à faire est la lubrification avec de l’huile pour vélo. Suivez alors cette rubrique afin de connaître comment bien procéder durant toute l’opération.

Les câbles et les gaines

Si vous voulez que votre deux-roues freine bien, il est nécessaire d’appliquer une goutte d’huile au niveau de l’entrée et de la sortie des gaines. Vous aurez ainsi des câbles qui glissent mieux dans les gaines. Ceci offre aux freins et aux changements de vitesse plus de souplesse. Par ailleurs, mettre de l’huile sur les câbles permet une protection contre l’humidité.

Les blocages rapides

Ici, il est question de mettre de l’huile sur la partie en plastique. L’intérêt de la lubrification des blocages rapides est d’avoir un bon couple de serrage au niveau des roues du vélo et du tube de selle.

Les freins

Pour lubrifier les freins, vous devez appliquer de l’huile sur le pivot des étriers de frein. Comme quoi, il y aura un meilleur coulissement et un excellent retour. Il est encore possible de mettre de l’huile pour vélo sur le pivot de levier de frein afin d’éviter les bruits.

Les dérailleurs

Sur cette partie mécanique, l’application de l’huile se fait au niveau des articulations du dérailleur avant et celui de l’arrière. Pendant l’opération, il faut également penser à faire de même sur les ressorts. Résultat, les dérailleurs offrent alors une plus grande souplesse et s’usent moins rapidement.

La chaîne

Lorsque vous allez lubrifier la chaîne, assurez-vous d’abord que celle-ci est propre. Il faut éviter à tout prix de mettre de l’huile sur une chaîne sale, car le mélange huile et saleté entraîne l’usure rapide de la chaîne.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article similaire