Le blog des motards & passionnés d'auto ! 2 roues Ce que vous devez savoir sur les sortes de vélo

Ce que vous devez savoir sur les sortes de vélo

0 Comments 8 h 57 min

Le vélo (abréviation du mot vélocipède), aussi appelé bicyclette est un transport terrestre à deux-roues. De nos jours, les vélos sont utilisés comme des moyens pour se divertir ou de déplacement ou même des matériels utilisés pour des concours sportifs. Mais de quels vélos s’agissent-ils ?

Vélo BMX

Le vélo BMX ou vélo Bicross est à l’origine conçue pour les enfants en raison de sa taille. Mais actuellement, des vélos BMX cèdent également aux caprices des adultes. Un vélo très maniable et sans dérailleur.

Vélo tout-terrain

Le VTT est un vélo très solide et robuste capable de traverser des routes accidentées et difficiles. De gros pneus et un guidon droit, des freins puissants et d’un cadre de suspension en arrière lui permettent d’avoir cette caractéristique de tout-terrain.

Vélo de route

Ce vélo est adapté pour les déplacements ou compétitions sur route, ce qui signifie alors qu’il ne doit pas être utilisé pour de longues randonnées. Des roues de 700 millimètres de diamètre, un cadre léger le rend très rapide et facile à conduire.

Vélo tout chemin

Le VTC regroupe à la fois les caractéristiques du vélo de route et du VTT. Un guidon droit avec une potence plus relevée fait qu’il peut être utilisé en simple balade en ville ou randonnée en montagne.

TANDEM

C’est un vélo pédalé par deux cyclistes à la fois et reliés par de grandes chaînes. Il contient alors à l’arrière deux selles vélos. Il existe des vélos de route, VTT ou VTC qui sont des vélos tandems.

Vélo de ville

De par ses caractéristiques, le vélo de ville ne devra être utilisé que pour les déplacements en ville. Il est alors muni de garde-boue, d’éclairage, des pneus plus épais et souvent d’une assistance au pédalage électrique.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article similaire